Voici la seconde occasion :
J'ai le plaisir d'animer en ligne, le 3 novembre prochain, avec Elisabeth Martini et d'autres chères collègues (toutes des femmes, tiens, tiens), un cercle de dialogue génératif lors des Rencontres Européennes de la Participation. Vous y êtes bienvenu.e. C'est le 3 novembre 14:30.
Une autre forme de dialogue, différente de celle des Bulles.
Et oui, le dialogue prend des formes différentes. Il s'expérimente différemment.
Chaque expérience de dialogue est unique. Je vous invite à penser à votre dernière expérience de dialogue : avez-vous été complètement vous-même, avez-vous réussi à être authentique ?
Avez-vous été écouté ? Vous êtes-vous senti entendu ? Avez-vous construit quelque chose d'intangible avec les autres mais qui reste encore présent en vous ?
A contrario, ces expériences nous montrent parfois à quel point nous pouvons porter un masque qui nous éloigne de nous-même mais aussi des autres. Puis-je enlever ce masque ? A quelles conditions et occasions ? Je vous laisse y penser..
Ce dont je peux témoigner, avec l'expérience de l'équipe des Bulles, c'est que le dialogue
répété avec les mêmes personnes, crée un lien de confiance que même les périodes de turbulences intenses ne peut abîmer. Or quelle équipe ne traverse aucune phase de tensions ? Rien que pour ce sentiment de confiance, je vous invite encore et encore à entrer en dialogue avec les personnes qui vous entourent.
Je vous invite également à ne pas oublier l'importance du dialogue dans les organisations lors des moments de changements, de transition, d'adaptation. Le dialogue permet l'emergence de nouveaux possibles.
Nous sommes en plein dans une de ces phases. Y avez-vous songé ? Comment le dialogue pourrait-il vous aider ?
N'hésitez pas à me contacter pour une conversation sur ce sujet.